Trafic d’organes et prolifération nucléaire

Publié par le 23 décembre 2010 dans Éditoriaux - 5 commentaires
Trafic d'organes et prolifération nucléaire
Xavier Moreau

Xavier Moreau

Les lecteurs de realpolitik.tv n’auront sans doute pas été impressionnés par les pseudo-révélations de wikileaks, sur la politique étrangère des Etats-Unis. Étonnamment, le site « dissident » n’aborde jamais la collusion entre les administrations américaines et les groupes islamo-mafieux, en Bosnie, en Afghanistan ou au Kosovo. C’est au conseil de l’Europe que nous devons la mise en exergue, guère nouvelle pour nos lecteurs, de la nature exacte du clan mafieux albanais qui dirige le Kosovo, et plus particulièrement de son chef Akim Thaçi. Il est difficile de dire ce que deviendra ce rapport. Les sociétés de communication anglo-saxonnes doivent être désormais sur le pied de guerre pour le discréditer, lui ou ses auteurs. Difficile également d’imaginer que cette affaire remonte jusqu’à l’ami personnel d’Akim Thaçi et administrateur du Kosovo à l’époque des exactions de l’UCK, Bernard Kouchner. Le TPY est bien trop occupé à modifier en permanence ses procédures internes, dans le seul but de faire condamner des officiers serbes qui n’ont fait que leur devoir, pour trouver le temps de s’apitoyer sur les crimes de l’OTAN ou de ses alliés. Il y a fort à parier que les anciens maoïstes français, qui ont soutenu l’organisation criminelle de l’UCK en 1999, seront mis à contribution pour nier ou même justifier ces crimes.

Cette triste affaire, ajoutée à l’impuissance de l’ « US Army » devant l’armée nord-coréenne, permet une nouvelle fois de dresser le bilan médiocre de la tentative hégémonique américaine de ces 20 dernières années. Ce bilan peut se résumer en une phrase : « Equipez-vous de l’arme nucléaire, si vous ne voulez pas être soumis à un clan islamiste ou mafieux, allié de l’OTAN ». Les hésitations américaines devant la détermination de la Corée du Nord, démontrent en effet que si la Serbie avait possédé la dissuasion nucléaire en 1999, l’OTAN n’aurait pas eu les moyens de lui confisquer son berceau historique au profit d’un clan islamo-mafieux. Et c’est justement parce que Saddam Hussein n’avait pas d’armes de destruction massive, que les Etats-Unis l’ont envahi. Acquérir le nucléaire permettrait à l’Iran d’être définitivement à l’abri d’une invasion américaine et du cortège de crimes, d’exactions et de massacres de civils qui l’accompagne à chaque fois. Le bilan de la tentative manquée d’hégémonie anglo-saxonne est une incontrôlable prolifération nucléaire.

Pour accomplir leurs objectifs géopolitiques, l’Angleterre et les Etats-Unis ont soutenu sans complexe des factions islamistes ou mafieuses. Ces deux puissances ont fait preuve d’un cynisme qui va bien plus loin qu’une simple « realpolitik ». C’est pour contrer ces nations dont l’impérialisme a toujours conduit l’Europe à la guerre que la création d’une alliance franco-russe solide, reposant à la fois sur un système de sécurité commun et une collaboration économique accrue est urgente. Une telle alliance pourrait enfin forcer la puissance anglo-saxonne à ne plus interférer nuisiblement dans le destin de l’Europe continentale.

La sauvagerie à laquelle l’OTAN a livré les peuples du Kosovo justifie a posteriori l’intervention russe en Ossétie du Sud. On peut imaginer le sort qu’un psychopathe comme Mikhaïl Saakhachvili réservait au peuple ossète. Pour les pays d’Europe occidentale, la révélation au grand jour des méfaits de la politique d’influence américaine doit être un signal d’alarme. Il est vital que les services de sécurité intérieure de nos pays s’intéressent à la nature des contacts que les ONG américaines entretiennent avec certaines minorités ethniques ou religieuses, notamment en France, où les zones de non-droit se comptent par centaines.

Xavier Moreau

À propos de l'auteur

Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d'un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide. Fondateur d'une société de conseil en sûreté des affaires, installé en Russie depuis 12 ans, travaillant également sur l'Ukraine, le Kazakhstan et la Serbie.

5 commentaires sur "Trafic d’organes et prolifération nucléaire"

  1. Julien 23 décembre 2010 à 6:22 · Répondre

    Bonjour Mr Moreau,

    Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Les dynamiques impériales sont actuellement fluctuantes, et les Etats-Unis tentent de maintenir une hégémonie qui est aujourd’hui plus virtuelle, que réelle.

    En ce qui concerne le rôle des ONG américaines, ceci est également visible du côté de l’Afrique francophone, où les Etats-Unis font tout pour contrôler les anciennes colonies françaises et cela, en mettant la main sur la société civile locale, tout en dirigeant de grands programmes de solidarité internationale.

    Je m’intéresse en particulier à ce sujet, et j’aurais des informations à vous transmettre.

    • Xavier Moreau 19 janvier 2011 à 4:33 · Répondre

      Bonjour Julien,
      Merci de votre intérêt. Je ne suis pas un spécialiste de l’Afrique mais vos informations intéresseraient sans aucun doute, nos rédacteurs chargés de cette question.

      XM

  2. deker 27 décembre 2010 à 11:51 · Répondre

    Reportage télé “Russia Today”:
    http://www.youtube.com/watch?v=VOtzmA1omHo

  3. fouf 30 décembre 2010 à 10:57 · Répondre

    Il est étonnant de voir à quel point, dans les mass media français, cette histoire de trafic d’organes est cataloguée comme une vile tentative des méchants serbes de discréditer les gentils kosovars (pour utiliser le même genre de vocabulaire)… alors même que ces journalistes ne connaissent rien au dossier (d’ailleurs, moins ils connaissent, plus ils sont productifs en article, toute personne qui connait un minimum son domaine l’a déjà remarqué). Moi non plus d’ailleurs, c’est pourquoi, avant de me lancer dans de grandes croisades, je préfère laisser les spécialistes s’en occuper.

  4. sansconcession 16 janvier 2011 à 1:02 · Répondre

    Citation :”Il est vital que les services de sécurité intérieure de nos pays s’intéressent à la nature des contacts que les ONG américaines entretiennent avec certaines minorités ethniques ou religieuses, notamment en France, où les zones de non-droit se comptent par centaines.”
    Voilà qui est plus intéressant que de créer une alerte à l’islamisation en France !
    Les Etats-Unis sont en train de se doter d’une arme de déstabilisation de la France sans pareille. Ils ne font cependant qu’utiliser les faiblesses qu’ont créées des dizaines d’années de mépris d’une partie de la population de ce pays.

Laissez un commentaire