Débat entre Aymeric Chauprade, directeur de realpolitik.tv, et Camille Grand, président de la Fondation sur la Recherche Stratégique (FRS), sur Radio Notre-Dame, le mardi 30 mars 2011, thème : l’intervention militaire en Libye est-elle juste ?
Émission du 31 mars 2011 (9h). www : Radio Notre-Dame

Aymeric Chauprade












3 commentaires sur "Aymeric Chauprade sur Radio Notre-Dame : l’intervention militaire en Libye est-elle juste ?"
Cher Monsieur Chauprade, à deux reprises, au cours de cette émission, Camille Grand et vous-même, évoquez les Warfallah de Tripolitaine. Bernard Lugan, dans un article en date du 28 février 2011 publié sur votre site, souligne la domination des Warfallah sur la Cyrénaïques. Quant à la Tripolitaine, il y évoque le rôle fondamental des Meghara. A qui s’en remettre ?
Il faut s’en tenir à mon analyse car Bernard Lugan s’est trompé à ce propos. Les Warfallah sont une tribu de Tripolitaine comme je l’ai dit. Bernard Lugan a fait à mon avis une erreur involontaire car il le sait évidemment. Je vais lui signaler.
Aymeric Chauprade
Nul ne lui en tiendra rigueur tant sa culture est grande et ses analyses éclairantes, et merci pour vos précisions.