Realpolitik.tv, la géopolitique sur le net, depuis 2010. Site fondé par Aymeric Chauprade

Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie (rediffusion)

Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie

Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie (rediffusion)

Émission de la chaine de télévision serbe RTS, qui démontre le trucage des photos du camp de prisonniers d’Omarska et de réfugiés de Trnopolje en 1992. Ces photos sont encore utilisées pour faire passer les Serbes pour des bourreaux nazis. Ce trucage est un modèle de manipulation des opinions publiques occidentales.

Auteur

Realpolitik.tvArticle mis en ligne par la rédaction de Realpolitik.tvVoir toutes les publications par Realpolitik.tv →

3 commentaires

  1. Zabo
    Zabo13 mai 2014

    Quelle honte, quelle forfaiture, l’Occident s’est déshonoré une nouvelle fois, il le paiera car les nations paient en ce bas monde leurs crimes ! Merci Xavier Moreau, de rendre justice à la Serbie persécutée encore aujourd’hui au Kosovo.

  2. GG
    GG13 mai 2014

    Merci pour ce rappel, d’une parmi tant d’autres opérations de propagande.

    Les Syriens ont, pour l’instant, échappé à la « justice » des bombes de l’OTAN, grâce au retour de la Russie dans les affaires mondiales. Ils reçoivent tout de même les balles et obus de mortiers des « démocrates modérés » (pour reprendre la vidéo) aidés par l’OTAN… C’est étonnant la similitude avec l’Ukraine, même si pour l’instant, les victimes sont encore mille fois moins nombreuses.

    Il ne faut pas croire que la propagande n’a lieu qu’une fois de temps en temps pour justifier un grand changement dans la politique extérieure. La propagande fonctionne en permanence pour s’assurer de conserver le pouvoir dans nos « démocraties », et pour expliquer tout et n’importe quoi aux millions de personnes qui sont béas devant leurs télévisions, et qui se rendent régulièrement aux urnes pour appuyer sur le bouton « encore ! ».

    Les gens de Donetsk et de Lougansk ont dit non à leurs démocrates modérés soutenus par… les mêmes (l’OTAN), non à la politique occidentale avec les conditions catastrophiques du FMI et compagnie. Quelle honte, ces gens qui refusent le diktat occidental. Armés de leurs bulletins de vote, ce sont des terroristes, ils osent demander que le monde les laisse tranquille et en dehors des magouilles étrangères.

    Nous ne sommes plus dans le camp du bien, celui-ci change de côté de temps à autre.

    D’où l’importance d’être capable de pouvoir mener une politique indépendante, grâce à une force militaire en bonne santé, ainsi qu’une indépendance énergétique, alimentaire et en matières premières. Choses qui tendent à se détériorer en France.

  3. Mark
    Mark24 mai 2014

    Bonjour,
    Heureusement que les medias de nombreux pays ont enfin réussit à atteindre une taille critique pour contrecarrer a propagande des bbc, cnn et autres poubelles télé.
    ces informations doivent être diffusées le plus largement sur le net.

Répondre